Migration
À partir de 2018, les assurances de groupe portant un E-numéro migreront systématiquement vers la plate-forme informatique de Vivium.
Pourquoi changeons-nous de système informatique ?
Nous souhaitons centraliser notre portefeuille sur une seule et même plate-forme informatique afin d'être en mesure, à l'avenir, de réagir plus rapidement à l'évolution de la législation et des conditions de marché. Le système informatique retenu a déjà montré toute son efficacité auprès de milliers de clients de la marque Vivium. Il offre en outre une plus grande convivialité et davantage de fonctionnalités, notamment EB-Connect.
Tous les clients concernés seront personnellement informés de la migration de leur police.
P&V vous a signalé la migration prochaine de votre assurance de groupe ? Dans ce cas, n'hésitez pas à parcourir la brochure d'information que vous avez reçue et à faire un tour sur notre site Internet. Vous y trouverez davantage de détails sur nos méthodes de travail.
Gestion de votre assurance de groupe. Cette page vous décrit, entre autres choses, la marche à suivre pour nous transmettre toute modification touchant l'assurance de groupe d'un collaborateur, les conditions auxquelles un affilié peut demander une avance, la prorogation annuelle de la police lorsque votre collaborateur reste en service après la date d'échéance de l'assurance de groupe, la procédure à appliquer pour nous communiquer des adaptations salariales ou une incapacité de travail, etc.
Vivium préfère collaborer avec vous au moyen de son application en ligne sécurisée EB-Connect. Vous pouvez vous y connecter sur la page d'accueil du site Internet. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre page consacrée à l'application EB-Connect.
Vous souhaitez relire vos conditions générales ou votre collaborateur désire savoir quelle clause bénéficiaire s'applique car il n'a pas désigné de bénéficiaire ? Consultez dans ce cas la liste des conditions générales et téléchargez celles qui vous intéressent dans la langue de votre choix.
Vous proposez à vos collaborateurs un plan cafétéria en guise d'assurance de groupe ? Dans ce cas, le travailleur a son mot à dire concernant ses garanties de risque. Chez Vivium, les nouveaux travailleurs sont toujours affiliés selon l'option de l'organisateur. Celle-ci est détaillée dans l'avenant que vous recevez le cas échéant.
Notre page Paiement de la prime contient de plus amples informations sur les documents financiers ad hoc, ainsi que sur la prolongation de la prime en fonction du mode de paiement choisi par vos soins (mensuel à terme échu, mensuel anticipé ou annuel anticipé). Vous y découvrirez également ce que vous pouvez attendre de Vivium dans l'hypothèse où le solde du fonds de financement se révèle insuffisant.
Vous avez versé des primes au cours de la période écoulée et vous souhaitez savoir quand vous recevrez le relevé ONSS ? Dans ce cas, n'hésitez pas à consulter notre page consacrée aux cotisations ONSS, où vous trouverez également un exemple de relevé ONSS.
Votre travailleur a reçu son benefit statement et il souhaite en savoir plus à ce propos ? Dans ce cas, jetez un œil à notre vidéo et à l'exemple interactif du benefit statement, et partagez-le avec votre travailleur.