Se connecter EB-Connect
Aide aux utilisateurs EB-Connect pour se connecter
Comment accéder à toutes les informations concernant l’assurance de groupe de mon entreprise ?
Comment se connecter à EB-Connect ?
Comment s’enregistrer sur EB-Connect avec la carte eID ?
Comment s’enregistrer sans carte eID ?
Mon adresse e-mail / numéro GSM a changé. Comment le signaler ?
J’introduis mon adresse e-mail et mon mot de passe, mais je ne reçois pas de SMS.
Pourquoi ne puis-je pas me connecter sur le site EB-Connect sécurisé ?
Comment accéder à toutes les informations concernant l’assurance de groupe de mon entreprise ?
Si vous voulez avoir accès à l’application EB-Connect sécurisée, vous devez d’abord vous enregistrer.
Ensuite, vous devez le signaler au MasterUser EB-Connect au sein de votre entreprise, qui vous donnera les accès nécessaires.
Votre entreprise n’a pas encore de MasterUser EB-Connect ? Contactez d’abord votre gestionnaire de dossiers Vivium ou le Service Centre Employee Benefits au +32 3 244 66 77.
Comment s’enregistrer ?
Vous pouvez vous enregistrer en cliquant sur ‘Enregistrer nouvel utilisateur’ à la page de connexion de l’application EB-Connect.
Vous pouvez vous enregistrer des 2 manières suivantes :
- avec votre carte eID (carte d’identité électronique)
- sans votre carte eID.
Lorsque vous vous enregistrez avec votre carte eID, vous avez besoin d’un lecteur de cartes eID. Si vous ne l’avez pas encore utilisé, testez-le d’abord sur le site internet des pouvoirs publics www.eid.belgium.be.
Gardez votre code PIN à portée de main. Le cas échéant, demandez-le à votre maison communale.
Lorsque vous vous enregistrez sans votre carte eID, vous devez remplir quelques données personnelles, ainsi que votre adresse e-mail et votre numéro GSM.
Si vous vous enregistrez d’abord sans carte eID, vous pourrez ensuite encore compléter votre enregistrement avec votre carte eID.
Les cas échéant, cliquez en bas de l’écran de connexion sur ‘Upgrade mon enregistrement vers eID’ et suivez la courte procédure.
Comment se connecter à EB-Connect ?
Lorsque vous vous êtes enregistré avec votre carte eID, vous pouvez vous connecter de 3 façons : avec votre carte eID, avec itsme ou via votre adresse e-mail/mot de passe/sms.
Lorsque vous vous êtes enregistré sans votre carte eID, vous ne pouvez pas vous connecter avec votre carte eID.
Pour la connexion avec itsme il faut qu’un des deux (numéro GSM ou adresse e-mail) soient les mêmes chez itsme et EB-Connect. Modifiez votre enregistrement si nécessaire.
Comment s’enregistrer sur EB-Connect avec la carte eID ?
Ceci est uniquement possible si vous vous êtes enregistré avec votre carte eID.
Introduisez votre carte eID dans le lecteur de cartes et cliquez sur Se connecter ‘Avec eID’.
Un pop-up vous demandera votre code PIN. Ensuite, vous serez connecté.
Cela ne marche pas du premier coup ?
Peut-être, votre PC ne peut pas lire votre carte eID (temporairement).
Le cas échéant, débranchez le lecteur de carte et réessayez. Redémarrez éventuellement votre PC.
Vous continuez à éprouver des difficultés à vous connecter avec votre carte eID ?
Dans ce cas, le problème est probablement dû au logiciel de protection de votre PC ou de votre entreprise.
Consultez votre département IT interne, appelez notre Helpdesk au +32 3 244 66 33 ou connectez-vous simplement sans votre carte eID (cf. infra).
Comment s’enregistrer sans carte eID ?
Que vous vous soyez enregistré avec ou sans votre carte eID, vous pouvez toujours vous connecter avec votre mot de passe et votre adresse e-mail.
Directement après l’encodage de ces données à l’écran de connexion, vous recevrez un SMS (gratuit) avec un code numérique.
Vous devez copier ces chiffres dans la fenêtre pop-up affichée à votre écran. Vous devez copier ce code dans les 5 minutes. Chaque fois que vous vous connectez, un nouveau code vous sera envoyé au numéro de GSM que vous avez communiqué.
Mon adresse e-mail / numéro GSM a changé. Comment le signaler ?
Ouvrez la page de connexion et sélectionnez ‘Modifier mon enregistrement’.
J’introduis mon adresse e-mail et mon mot de passe, mais je ne reçois pas de SMS.
Vérifiez d’abord votre numéro de GSM via ‘Modifier mon enregistrement’ (en bas de la page de connexion). Votre numéro de GSM est correct ? Dans ce cas, réessayez, le problème aurait pu être causé par une courte panne du réseau GSM.
Le problème persiste ? Appelez notre Helpdesk au +32 3 244 66 33.
Pourquoi ne puis-je pas me connecter sur le site EB-Connect sécurisé ?
Si vous ne vous êtes pas encore connecté avec votre carte eID ou via votre adresse e-mail/mot de passe/sms, suivez d’abord la procédure d’Enregistrement. Vous devez en effet être enregistré afin de pouvoir vous connecter. Ensuite, demandez à votre MasterUser de vous donner les droits nécessaires.
Si vous pouviez déjà vous connecter auparavant avec votre carte eID ou avec votre adresse e-mail, vérifiez que vous essayez bien de vous connecter avec votre explorateur habituel. Les explorateurs Internet Explorer ou Google Chrome donneront les meilleurs résultats.
Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter via eID, débranchez votre lecteur de cartes et réessayez ou optez directement pour une procédure de connexion alternative.
Demandez également au MasterUser de votre entreprise si vous avez bien reçu les droits d’accès aux contrats concernés.
Dans des cas exceptionnels, EB-Connect est temporairement indisponible, en raison d’un problème technique ou de travaux d’entretien. Des travaux d’entretien peuvent être exécutés après 22h ou pendant le week-end.
Vous pouvez contacter le Helpdesk au +32 3 244 66 33 pendant les heures de bureau ou vous pouvez envoyer un e-mail. Vous trouverez les informations utiles en bas de l’écran de connexion.